En attendant le serrurier…

image

Suresnes. Février 2015.

Dimanche soir. Vous avez claqué la porte de chez vous en laissant les clés à l’intérieur. Vous n’avez pas de radio et, même si vous en aviez une, vous n’avez pas le talent des cambrioleurs. Alors vous appelez un serrurier.
C’est énervant. Vous aviez plein de choses à faire. Et vous allez claquer du fric, pour avoir claquer la porte. Vous attendez en bas de l’immeuble. Énervé. Assis dans un coin. Vous êtes là sans bouger depuis un moment. Suffisamment longtemps pour que la lumière à détection automatique de l’immeuble s’éteigne. OK. Là, c’est le pompon.
Ah mais en fait… non ! C’est vraiment joli, vu d’ici.

C’est cela la vie : plein de beauté partout où vous prenez le temps de regarder. De la beauté et des belles choses même dans les situations qui n’ont pas l’air idéale.
Dans la situation idéale, vous auriez été chez vous, au chaud. Vous auriez économisé de l’argent… Mais vous n’auriez pas eu cette photo, cette ambiance particulière, et bien sûr la joie de retrouver votre appartement !

Moralité : la prochaine fois que vous avez ce genre de petit pépin, rappelez-vous qu’il y a pire dans la vie que de devoir payer un serrurier. Tant qu’on a la santé et la capacité de profiter des beautés de la vie, les 100 € importent peu ! Et puis qui sait ? Vous en retirerez peut-être des choses positives !

Moi, c’est fait !

6 thoughts on “En attendant le serrurier…

Leave a comment